mai 12 2007

En avant les législatives !

Catégorie : Ma vie,Mes impressionsGrégoire Gagnon @ 11 h 38 min

BurquatreHier soir, Yves Bur, le député et candidat de la 4ème circonscription du Bas-Rhin  a lancé sa campagne. Il a en effet réunit tous les adhérents de la circonscription pour y exposer son "plan de campagne" et nous inviter à prendre part à l’action.

Il nous a assuré que c’était le premier et le dernier monologue de la campagne, les autres rencontres se feront avec des invités (en tout 5 débats seront organisés avec un thème différent à chaque fois) et la participation du public pour des questions.

Cette campagne des législatives s’annonce très intéressante car elle débouchera sur une majorité à l’Assemblée Nationale ce qui permettra à Nicolas Sarkozy de mener à bien les réformes dont le pays à grand besoin. En effet, si la majorité des députés est socialiste (ou autre), la situation ressemblera à celle de 1997 à 2002 et la conséquence sera la même : Jean-Marie le Pen au 2ème tour ! Demandez à Lionel Jospin ce qu’il pense de la cohabitation

Je ne me fais pas beaucoup de soucis pour Yves Bur dans la 4ème (même s’il ne faut jamais vendre la peau etc.) mais dans la 1ère et dans la 2ème, le combat s’annonce déjà plus serré. Gageons que Frédérique Loutrel et Jean-Philippe Maurer sauront remporter ces deux circonscriptions (et les autres aussi) pour que nous envoyons 9 députés UMP depuis le Bas-Rhin !

Articles similaires :

Un commentaire sur “En avant les législatives !”

  1. Joao dit :

    Remarque préliminaire : Grégoire, tu as une immense capacité à faire vivre ton blog c’est épatant et surtout très interessant du coup…

    sur le fond:

    Une majortité UMP aux legislatives ne risquerait-elle pas de renforcer la coupure entre l’electorat de NS et le reste de la France ?

    En d’autres mots, ne risque-t-elle pas de résulter en une France de 53% de contents et 47% de mécontents? (en très simplifié)

    Soyons bons joueurs et surtout diplomates pour l’avenir de la France ce qui revient à dire: pourquoi pas une majorité UDF?

    Après tout, ce serait un juste milieu entre partisants de l’UMP et partisants du PS non ? Tu ne peux pas oublier que si NS a été elu à 53% (“écrasante majorité” comme tu l’appelle) il n’en reste pas moins que 47% des français le rejettent (j’appellerai ça l’écrasante minorité…) donc pourquoi pas faire une majorité UDF (ou Mouvement Démocrate) aux législatives ?

    Cela permetterait a Sarkozy de faire passer ses reformes (on a vu le rapprochement de certaines personnalités de l’UDF avec certaines idées de NS) tout en créant un contre pouvoir rassurant les français sur d’éventuelles dérives de NS.

    Peut-être arriverait on alors à 80% de contents et 20% de mécontents (pure spéculation biensure, tu comprend l’idée)

    hormis les considérations de Possible ou pas possible, probable ou pas probable (la n’est pas la question) qu’est-ce que tu en penses véritablement?

    attention grégoire, c’est une question a 1000 points, la réponse apportera peut-être à tes lecteures très critiques la preuve de ta capacité d’ouverture aux personnes qui n’ont pas forcément les mme opinions que toi (cf certains posts sur Je suis en colère mais c’est sain).

Laisser un commentaire